Diagnostic Social
Le diagnostic social est une phase primordiale dans le processus de développement durable des entreprises.
Cette phase est composée par 4 étapes principales: Un pré-audit complet, la maîtrise des exigences de santé, de sécurité de travail, de sécurité environnementale et la conformité réglementaire.
Pré-audit : code de conduite & certification
Réussir un audit client et/ou certification nécessite un pré-audit. Le pré-audit permet de vous situer par rapport aux exigences de vos clients, des différents référentiels internationaux existants et des certifications et labels sociaux (SA8000, ISO 26000, pacte mondial de l’ONU).
Conformité réglementaire
Diagnostic des pratiques sociales de la société par rapport à la réglementation locale.
Santé, sécurité au Travail
La maîtrise des exigences au niveau de la santé et sécurité au travail est un facteur déterminant dans la performance d’une organisation. Nous réalisons un diagnostic de vos pratiques en matière de santé et sécurité au travail pour identifier les points forts et les points faibles et procéder aux corrections nécessaires.
Environnement
La protection de l’environnement est une priorité de tous les donneurs d’ordre. Un diagnostic de vos pratiques environnementales permettra de vous situer par rapport aux exigences de vos clients et des certifications internationales (ISO 14001).